Informations sur le Site Web
Mise à jour le 18/02/2007

Ce site web a vu le jour en janvier 2002.
Il résulte d'un projet élaboré dans le cadre de deux années d'études (certificat professionnel Webmestre : conception et administration de serveurs Web, obtenu le 8 janvier 2004) au CNAM de Champagne-Ardenne.
Mon intégration au cœur de Musicalis Jean Jaurès en septembre 2001 en tant que choriste m'a donné matière à mettre en oeuvre mes compétences dans un domaine que j'aime et pratique depuis une quinzaine d'années : le chant choral.
L'historique des programmes correspond donc à la date de mon arrivée.
Le contenu du site repose en partie sur la documentation personnelle de Françoise Néouze-Blond, notre chef de choeur, sur le travail remarquable d'Anne Thomas, la première secrétaire ayant assuré le suivi historique depuis sa création et ma propre collecte d'informations. Notez bien que tous les commentaires relatifs aux programmes, aux biographies ou à l'histoire de la chorale sont le fruit de leur travail. J'en profite donc pour les remercier vivement toutes les deux pour ce précieux apport. Je tiens aussi à remercier mon mari, les choristes et même certains de nos spectateurs qui ont pris nos photos de concert et me les ont cédées gracieusement...

Enfin, le travail de recherche d'illustrations appropriées au thème, de conception graphique et de mise en page me revient entièrement.

Pour ce qui est des extraits sonores que d'aucuns me réclament, c'est chose faite ! Vous pouvez écouter des extraits enregistrés à l'occasion du concert choeurs, orchestre et cuivre du 4 juin 1998 en l'église Saint-Maurice à Reims et à l'occasion du Concert du 25 novembre 2005 au lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle. Pour les retrouver, allez faire un petit tour du côté de la rubrique «Programmes», dans le parcours chronologique des choeurs de 1995 à 2006.

La chorale Musicalis Jean Jaurès s'est arrêtée en novembre 2006 suite au départ de notre chef de chœur.
Aussi, je me vois donc amenée à stopper le développement de ce site.


L. Pelletier